La choucroute de TLC : un plat qui fait recette

23/03/2022

TLC, le charcutier de Normandie a lancé une animation inédite auprès de ses clients et distributeurs en région : une opération choucroute à emporter. De fin février à mi-mars, Fabienne Masson, attachée commerciale de TLC a réalisé cette animation sur trois sites de distribution en Seine-Maritime à Ferrières-en-Bray, Serqueux et Saint-Jacques sur Darnétal, pour inciter les acheteurs à découvrir la recette de choucroute du charcutier normand.  Zoom sur cette opération commerciale à succès.

 

Le charcutier de Normandie aime à être exigeant sur la qualité des produits qu’il propose à ses clients et sur les services qui l’accompagne. Pour le charcutier normand, la relation client ne se borne pas à la prise de commandes, les commerciaux de TLC sont également là pour apporter leur expertise des produits. En ce sens, Fabienne Masson, attachée commerciale depuis 10 ans a mis en place une animation régionale auprès d’un distributeur, afin de faire découvrir la choucroute de TLC. « Mes clients m’ont prêté un grand poêlon pour faire cuire la choucroute. Je me suis installée à l’entrée des magasins toute la journée du vendredi et le samedi jusqu’à 13 heures » précise Fabienne Masson. Le lot choucroute de TLC, c’est un peu le classique de la saison, et en cette période, le charcutier réitère ses promotions catalogue. Lors de l’animation commerciale, la choucroute a été vendue par barquette, pour 5 euros la part. Une offre alléchante : « dans chaque barquette, les clients ont pu déguster, 2 tranches de poitrines (Salaisons du Douesy et TLC), 1 saucisse de Francfort (Salaisons du Douesy) et 1 saucisse fumée (TLC) et 1 tranche de saucisson à l’ail (TLC) ».

 

L’animation choucroute : la recette du succès

 

Pour TLC, le charcutier de Normandie, l’approche commerciale terrain est cruciale. « Notre rôle est d’accompagner les clients dans la valorisation de nos produits, dans l’implantation en magasin avec la mise en rayon » indique Fabienne Masson. « Le commercial n’est pas seulement là pour vendre, il doit montrer aux clients qu’il a une bonne maîtrise des produits ». Pour les clients de TLC, le charcutier normand, l’impact de ce type d’animation commerciale est réel : « le point de vente de Saint-Jacques-sur-Darnétal fait 780m², cela reste une petite structure et malgré cela nous avons réussi à vendre 200 parts de choucroute, ce qui représente 24% d’évolution des ventes ». Parce que la satisfaction et l’accompagnement client restent une priorité, le charcutier normand organise de nouvelles animations commerciales en avril prochain autour de la paëlla.