Le boudin blanc sacré « Meilleur Boudin 2022 »

23/01/2023

TLC, notre charcutier normand défend depuis toujours les produits du terroir, et parmi eux, le boudin blanc, une spécialité locale. Le boudin blanc fabriqué dans les ateliers de TLC s’est fréquemment distingué. Pour la 9e année consécutive, le boudin blanc de TLC, obtient le Grand Prix d’Excellence du Meilleur Boudin Blanc, décerné par la confrérie des fins Goustiers Du Duché d’Alençon. 

 

 

L’artisanat normand a de beaux jours devant lui, en particulier grâce au savoir-faire charcutier d’une entreprise comme TLC. La défense des produits du terroir et de la gastronomie locale, a présidé à la création de TLC. Chaque année, le charcutier de Normandie participe au concours organisé par la confrérie des fins Goustiers. « Le concours s’est déroulé en octobre dernier à Alençon. Il est ouvert aux professionnels des métiers de bouche, artisans charcutiers et bouchers » explique Stéphane Fleury, directeur de site. « C’est un aussi un événement gastronomique, particulièrement représentatif de nos savoir-faire et qui récompense les meilleurs produits de la région et du pays ». Le boudin blanc de TLC était en compétition face aux meilleurs produits de la catégorie Salaisonniers. Un jury d’experts, tous de fins gourmets, a noté le boudin blanc de TLC, entre autres critères sur sa présentation, sa saveur, sa texture et son goût. Le verdict est sans appel puisque le boudin blanc de TLC a été sacré meilleur boudin blanc 2022.

 

 

Les fins Goustiers d’Alençon, amateurs du goût et du bon 

 

 

Depuis sa création en 1973, la Commanderie des Fins Goustiers du Duché d’Alençon assure sans hic sa mission de promouvoir le patrimoine gastronomique de son terroir. Toujours à la recherche d’excellence, la confrérie normande organise plusieurs concours de renommée nationale et internationale qui certifient la qualité et l’authenticité des produits primés. Pour TLC, le charcutier de Normandie, c’est aussi un moyen de faire valoir son boudin blanc auprès des clients et consommateurs : « nous commercialisons notre boudin blanc dans les grandes et moyennes surfaces de la région et au sein de notre réseau de commerces de proximité » souligne Stéphane Fleury. « Le Grand Prix d’Excellence décerné par la confrérie des fins Goustiers est un véritable atout commercial ». Pour ce concours, le boudin blanc de TLC a pris la tête, devant ses concurrents directs, Comte de Bellou et Bahier. Rendez-vous est pris pour l'année prochaine. D’ici là, le charcutier normand va continuer d’œuvrer, autour d’une gamme de produits savoureux et fabriqués en local, à faire rayonner sa région et son terroir.