TLC et « Saveurs de Normandie », passionnément normands

23/10/2023

« Saveurs de Normandie » compte parmi ses adhérents historiques notre charcutier normand. La marque porte une identité régionale forte et se mobilise en faveur d’une alimentation de proximité, durable et porteuse de sens. Des valeurs chères à notre entreprise. Stéphane Fleury, notre responsable de site, a d’ailleurs participé à la série vidéo « Parlons Saveurs », initiée par l’AREA Normandie. Il témoigne des plus beaux souvenirs de notre entreprise avec la marque normande.

 

Chez TLC, on élabore depuis toujours des produits 100% normands. « Nos salariés s'emploient à fabriquer des produits de qualité, dans le respect d’un savoir-faire artisanal » indique Stéphane Fleury.  « Pour confectionner nos produits, nous privilégions une approche en locale en faisant le choix de filière courte avec des producteurs normands et des matières premières issues de notre belle région ». Le charcutier normand revendique son ancrage, son attachement à son terroir, la volonté de tracer l’origine de ses matières premières. Avec ses valeurs chevillées au corps, TLC le charcutier de Normandie adhère, comme une évidence, à la marque « Saveurs de Normandie ». « Nous sommes adhérents à la marque depuis le début. TLC partage les valeurs portées par la marque d’origine, de qualité, de goût et d’engagement et qui ont présidé à la création de notre entreprise » insiste Stéphane Fleury.

 

 

Un partenariat de cœur et de conviction

 

« Saveurs de Normandie » fédère autour de valeurs qui sont en cohérence avec l’ADN de TLC, mais ce n’est pas la seule raison qui a poussé le charcutier normand à faire labelliser ses produits. « Le grand mérite de la marque est d’avoir contribué à impliquer les distributeurs dans le concept des produits régionaux. Nos deux produits phares et labellisés « Saveurs de Normandie », le jambon Le Viking et la Jatte de campagne, en bénéficient particulièrement ». En effet, il y a bien des avantages à rejoindre la marque collective normande, véritable repère de confiance et gage d’authenticité pour le consommateur. Son logo aide à l’identification des produits et permet de gagner en visibilité. A cela s’ajoute les événements et animations organisées lors des salons ou dans les grandes et moyennes surfaces en région.

 

 

Une marque qui fédère un réseau d’entreprises normandes

 

« Saveurs de Normandie » a su évoluer avec le temps et rassemble aujourd’hui 135 entreprises et producteurs adhérents, plus de 600 produits régionaux agréés, ce qui représente 17 000 emplois dans les filières agricoles et agroalimentaires. Ce réseau d’entreprises, c’est autant d’opportunités pour TLC d’échanger avec les acteurs de la filière : « Grâce à l’équipe de l’AREA qui est derrière la marque, nous profitions d’un bel élan qui se traduit par la possibilité d’échanger avec d’autres entreprises, de rencontrer des acteurs de la distribution et de travailler ensemble sur différents sujets ». La relation entre TLC et « Saveurs de Normandie » se construit dans la durée. Entre les souvenirs d’une première rencontre avec les représentants de la marque normande et les perspectives d’avenir, Stéphane Fleury se prête au jeu des questions réponses dans la série vidéo initiée par l’AREA Normandie « Parlons Saveurs ».

 

https://www.youtube.com/watch?v=zWVGOtBWzm0&list=PLx449Y92XfNMKcR2yF0ADgbkvLmsL--ER&index=3